Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le serment (La conjuration d'Opale - Tome 1)

 
  Corbeyran & Grun
Edition : Dargaud 2005, 48 pages ISBN : 2-87129-744-4 11
 

An de grâce 1561, dans le port de Marseille. Trois naufragés, frappés de la peste noire, sont sauvés par un mystérieux homme masqué. Après les avoir soignés, il leur demande d'honorer un marché pour lui. Ou plutôt de faire honorer par leurs descendants ce marché. Cet homme étrange et mystérieux n'est autre que Nostradamus.

Quelques décennies plus tard, Richelieu assiège le port de La Rochelle. C'est dans ce contexte que le serment va pouvoir être honoré

Ce qui marque avant tout dans ce premier tome, c'est l'aura de mystère qui entoure ce fameux serment. En effet, on ne sait pas quels en sont les tenants et les aboutissants. Loin de me rebuter, cela m'a donné envie de lire la suite. Parce que j'aimerais bien savoir de quoi il retourne. Par contre, j'ai grand espoir d'en savoir plus dans le prochain tome. Le mystère est quelque chose d'appréciable, mais il ne faut pas en abuser.

Le dessin m'a beaucoup plus aussi. Les décors sont précis et la ville de La Rochelle est impressionnante de précision. Par contre, le mélange contexte historique/fantasy est troublant au début. Voir un guerrier avec une sorte de double hache côtoyer Richelieu peut laisser perplexe. Mais l'ensemble se lit très bien.

Ecrite par WongLi, le 15 Juin 2005 à 16:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb