Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Coyote Céleste

 
  Baker, Kage
Edition : Pocket, Collection : Science-Fiction 2005, 372 pages ISBN : 2-266-13655-0 7,50
 

Au XXIVème Siècle, une puissante corporation, la Dr. Zeus Inc. a trouvé le moyen de permettre le voyage temporel. Après plusieurs siècles de tâtonnements, elle a trouvé qu'il est possible d'enlever des enfants dans le passé, de les transformer en "cyborg", théoriquement immortels et invulnérables, puis de les renvoyer là-bas afin de collecter oeuvres disparues, civilisations englouties et trésors perdus, le tout afin d'améliorer et de préserver le patrimoine culturel mondial bien entendu.

L'un des plus anciens agents de Dr. Zeus. Inc, Joseph, rentre tout juste d'une mission difficile dans l'Angleterre du XVIème. Il est alors anvoyé en pleine forêt amazonienne, en compagnie de sa compagne Mendoza, la jeune femme qu'il a ramenée dans le futur, afin de transférer toute une tribu d'indiens Chumash. Afin de les convaincre, il se fait passer pour leur dieu le plus puissant, le Coyote Céleste. Mais ce qui devait n'être qu'une mission facile se transforme rapidement en périlleuse aventure pour le pauvre Joseph, car ces indiens, soi-disant incultes et fanatiques, n'hésitent pas à interpréter les paroles de leur dieu, à discuter avec lui, voire à mettre en doute ses propos !

Pour ce second volet des aventures de Joseph et Mendoza, Kage baker n'a pas perdu la verve qui faisait le charme du premier tome. Humour, cynisme et ironie sont de la partie, peut-être un peu trop, d'ailleurs, pour que le lecteur puisse s'immerger complètement dans le récit. Il en découle néanmoins une critique plutôt acerbe de la société technocrate et urbaine, ainsi qu'un renversement de situation sauvages/civilisés assez réjouissant.
Ce livre se lit avec plaisir mais ne laissera pas de trace indélébile sur le lecteur..

Ecrite par Zaahne, le 13 Juin 2005 à 16:06 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb