Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La porte des enfers (Chroniques de la Lune Noire - Tome 12)

 
  Froideval & Pontet
Edition : Dargaud 2005, 48 pages ISBN : 2-205-05561-5 13
 

Wismerhill est un empereur comblé et qui récompense grassement ses amis par des richesses, des terres, mais surtout des cadeaux très personnels. Cependant, alors qu'il profite tranquillement de sa fille, un personne qu'il n'attendait pas à retrouver arrive devant sa porte : son père. Ce dernier, que tout le monde croyait mort, vient lui révéler de bien sombres choses sur son ami et mentor Haazheel Thorn.

Ces révélations vont mettre Wismerhill dans une colère noire et va décider d'aller discuter calmement, à coup de sorts et autres coups de haches, avec Haazheel et compagnie. Tout le monde est ravi de cette décision, parce qu'ils commençaient à s'engourdir à profiter de la vie comme ils le faisaient. Une grande bataille se prépare, et pas des moindres. Mais des alliés de poids seront présents.

Après un tome 11 qui m'avait réconcilié avec la série, voici un tome 12 qui m'a beaucoup plu. On retrouve parfois l'ambiance légère des premiers tomes, avec des vannes vaseuses, mais qui ressemblent bien à celles que l'on trouve autour d'une table de jeu de rôles. Et puis, l'histoire avance aussi. On ne sait pas trop où est-ce qu'on va aller, mais on y va à grands pas. Je ne suis pas certain que les auteurs le sachent réellement, mais s'ils continuent dans cette voie, ce n'est pas bien grave

Ça fait quand même rêver un tel personnage dans un univers DD

Ecrite par WongLi, le 13 Juin 2005 à 14:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb