Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'effet Babel (Imago Mundi - Tome 5)

 
  Brahy, Corbeyran & Braquelaire
Edition : Dargaud 2005, 48 pages ISBN : 2871297398 9
 

Harald apprend à Loïc qu'une nouvelle mission vient d'être confiée à l'agence Imago Mundi : retrouver la mythique Tour de Babel sur un site archéologique irakien. Seulement, Loïc n'est pas d'accord lorsque Harald lui annonce aussi que le petit ami de Leïa sera de la partie. Après avoir piqué sa crise de jalousie, l'équipe part pour l'Irak, où ils sont accueillis plus ou moins chaleureusement par une équipe qui ne trouve pas forcément normal qu'autant de fonds soient attribués à leur projet alors que leur pays est sujet à un embargo désastreux.

Mais l'équipe d'Imago Mundi est là pour faire son travail, et compte le faire correctement. Leïa va cependant suivre Phil, son petit ami, dans un souk, au lieu d'aller desuite travailler. Et elle va se faire enlever. Commence alors une chasse pour la délivrer

L'intrigue est bien menée, le dessin réaliste colle parfaitement à la série. Rien à redire de particulier. Cependant, je ferais quand même quelques remarques. La première c'est que certains personnages masculins ont la même tête, à la coiffure et la couleur près, et que c'est troublant. Ensuite, le personnage de Leïa aurait parfois pu être plus soigné, parce qu'elle est censé être une belle femme, et parfois, on peut trouver son visage mal terminé Mais tout ceci reste du détail.

Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il aurait été possible de mettre un petit côté de mystère derrière cette histoire, mettre une ambiance fantastique, sans forcément en faire apparaître des éléments. Cela aurait ajouté un quelque chose de fort et d'attrayant.

Mais le volume se tient et se lit très bien quand même.

Ecrite par WongLi, le 10 Juin 2005 à 16:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb