Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La princesse engloutie (Marine - Tome 8)

 
  Tranchand & Corteggiani
Edition : Clair de Lune 2005, 48 pages ISBN : 2913714412 9
 

Marine et tout l'équipage du Bonaventure se trouve dans une tempête infernale. Le navire tangue autant qu'il le peut et chacun essaye de ne pas perdre pied et surtout de ne pas tomber à la mer. Malheureusement, une vague immense passe par-dessus le navire et entraîne Marine avec elle, la faisant sombrer au plus profond des flots

étrangement, Marine va se réveiller, capable de respirer, et entourée de nombreux poissons curieux et étonnés de voir une humaine dans leur milieu. Surtout qu'ils ont plutôt l'habitude de rencontrer des bipèdes en os, mal intentionnés, ce dont Marine va rapidement se rendre compte. Mais elle ne laissera pas les choses se passer sans y mettre le nez dedans.

L'histoire est simple mais le scénario est rondement mené et promet quelques petites surprises. Le dessin d'un style enfantin est agréable et sert parfaitement les aventures de Marine qui, si elle est bien une petite fille n'en est pas moins débrouillarde et sans la langue dans sa poche.

C'est avec beaucoup de joie que l'on suit ses aventures et la fin peut amener à de belles choses très drôles pour le tome suivant. En tous cas, pour les enfants, oui, mais pour les grands aussi !

Ecrite par WongLi, le 10 Juin 2005 à 16:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb