Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aubemort (Les Chroniques des Ravens - Tome 1)

 
  Barclay, James
Edition : Pocket 2005, 624 pages ISBN : 2266151444 9,30
 

Balaia est un monde dominé par la magie. Quatre collèges de mages, vainqueurs, plusieurs siècles auparavant des terribles frères Sorcyers, élèvent la pratique des sortilèges au rang d'art, se livrant à des continuelles disputes et querelles de préséance et de suprématie.

Un groupe de mercenaire, les Ravens, combattants réputés pour leur bravoure, leur loyauté et leur honnêteté, vient de fêter ses dix ans d'existence et sa nouvelle victoire. Mais un de leur compagnon est mort et le fait est d'autant plus tragique qu'un tel énévement est très rare dans cette troupe extrèmement unie. Pire que tout, le mage ayant causé la mort de ce guerrier, un sorcier appartenant à un collège douteux, pratiquant, d'après la rumeur, les sacrifices humains et l'invocation de démons, embauche les Ravens pour le protéger, puis pour retrouver les ingrédients d'un sortilège.

Mais ce qui ne devait être qu'une mission de routine pour les mercenaires se transforme rapidement en cauchemar. Un autre de leurs compagnon est tués. Ils sont poursuivis. Très vite, ils comprennent que leur client leur a caché des choses et ils découvrent la vérité : les Sorcyers se sont évadés de leur prison de limbes et se préparent à envahir Balaia et à la mettre à feu et à sang. Pour les contrer, le mage veut retrouver et lancer le sort le plus puissant du monde, Aubemort. Un sort capable de détruire les Sorcyers... mais aussi capable de détruire toute vie sur Balaia. Mais est-il sincère ? Veut-il réellement empêcher la dévastation de leur monde ou souhaite-t-il également s'approprier le sort le plus dangereux de l'univers, pour établir sa propre domination ? Et son collège ? Il envoie des hommes, retarde et aide tour à tour les Ravens, trahit, complote... dans quel but ?

Entre traitrise et fidélité, entre amitié jurée et mort, les Ravens vont être déchirés, brisés et vont devoir lutter de toutes leurs forces contre des ennemis innommables et innombrables, mais aussi contre eux-mêmes, contre leurs doutes et leurs peurs les plus profondes...

Pour un premier tome, cette série épique commence de manière flamboyante ! Les Ravens sont certes des mercenaires, mais des mercenaires comme tout le monde en voudrait : braves, solidaires, héroïques, loyaux et francs... Des héros comme on n'en fait plus aujourd'hui. Leurs talents sont légendaires, leurs victoires nombreuses et glorieuses... Seule ombre à ce tableau trop beau pour être vrai : les Ravens ne sont plus de jeunes gens. Ce sont de vieux routards de la guerre, des soldats blanchis sous le harnais qui commencent à envisager de reposer les armes lorsque l'histoire débute. C'est ce qui fait le premier intérêt de ce roman. Foin des héros jeunes et beaux, sans défauts ni réflexions ! Les Ravens réfléchissent, se questionnent, doutent et se lancent !

Le second intérêt de ce livre est, bien entendu, la magie, la magie et les mages ! Le héros solitaire, qui fait le pendant à l'entité Raven est considéré au départ comme l'ennemi. Fourbe, responsable de la mort d'un Raven, mystérieux et de piètre apparence, son seul atout pour apparaître sympathique au lecteur serait ce chat qu'il garde précieusement sur son épaule. Mais un chat bien étrange, lui aussi, qui se révèlera rapidement Autre.
L'intrigue est rondement menée, les actions, les lieux et les retournements se succèdent à toute allure, le lecteur n'a pas le temps de souffler qu'il chevauche déjà aux côtés des mercenaires !

Avis aux amateurs de combats et de quêtes, une nouvelle épopée commence !

Ecrite par Zaahne, le 10 Juin 2005 à 09:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb