Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le septième tueur (Liberté - Tome 1)

 
  Guilmard
Edition : Glénat 2005, 48 pages ISBN : 2723447219 12
 

À bord du Liberté, paquebot de luxe reliant New York au Havre, des millionnaires de tous les horizons se retrouvent pour afficher sans honte leur fortune et leur décadence. Seulement, il y a peu de temps, le krach de Wall Street a ruiné beaucoup de ces prétendues fortunes. Mais tous n'ont pas encore osé avouer au monde leur déchéance, et prenne quand même le Liberté pour ce nouveau voyage.

Seulement, rapidement, il va être endeuillé par un meurtre. Heureusement que la présence de mademoiselle Lamour égaye un peu le voyage. Cependant, le meurtrier court toujours et personne ne semble être en mesure de savoir qui il est. Et quand le deuxième meurtre est commit, la panique commence à prendre à bord.

Albert le steward et Filou le groom vont donc enquêter sur cette affaire qui risque de réduire leurs pourboires de manière plus que conséquente.

Voilà une BD que j'ai abordé sans trop rien attendre, mais qui m'a fait passer un bon moment. Un humour toujours présent et qui allège l'ambiance lourde de tous ces meurtres est une sorte de fil conducteur pour cette enquête sur fond historique. Les suspects tombent les uns après les autres, et le dénouement est assez risible. Je ne sais pas où cette série va nous emmener par la suite, parce qu'il serait dommage de tomber dans un La croisière s'amuse version BD, mais pour ce premier tome, on peut dire qu'il est convaincant et qu'il demande une suite pour confirmer cette bonne impression.

Ecrite par WongLi, le 08 Juin 2005 à 16:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb