Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Silverthorn (La guerre de la Faille - Tome 2)

 
  Feist, Raymond E.
Edition : Bragelonne 2005, 470 pages ISBN : 2-915549-24-9 25
 

Suite à l'action de Macros le Noir, la faille entre Midkémia et l'empire Tsuranuanni a été fermée. Lyam est devenu roi, et a passé plusieurs mois en visite dans son pays. De retour à Rillanon avec ses frères, Arutha réalise enfin ce dont il rêve depuis des mois : il demande la princesse Anita en mariage. Le futur semble enfin beau, et heureux. Mais il n'est pas encore temps.

Suite à un grave attentat, Arutha part en quête du silverthorn, pour guérir une blessure empoisonnée. Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, il devra combattre contre des horreurs dignes d'un cauchemard.

Le deuxième tome du cycle de la Guerre de la Faille s'apparente à un scénario de jeu de rôle. L'action est intense, la quête périlleuse, au résultat plus qu'incertain. Mais au delà de la quête, il ouvre la voie à un combat futur bien plus important et intense que n'avait pu être la guerre contre le peuple tsurani. C'est un roman fluide, très agréable à lire, surprenant. On découvre avec fascination que le cycle est plus noir que ne l'avait abordé Magicien, à travers la nécromancie et ces monstres terrifiants.

C'est une lecture passionnante, que l'on relit également avec beaucoup de plaisir. On sent vraiment que l'auteur a écrit un roman qu'il aurait aimé lire, en y mettant un réel plaisir, qui s'avère contagieux.

Ecrite par Aphrael, le 06 Juin 2005 à 10:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb