Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Qui est mon père ? (Les contes de l'Ankou - Tome 2)

 
  Collectif
Edition : Soleil, Collection : Celtic 2005, 52 pages ISBN : 2-84565-739-0 12,50
 

La Mort a toujours eu ce quelque chose de fascinant. On la craint, on l'admire, on la fuit, on la recherche, on la combat, on la révère, mais elle ne laisse jamais indifférent. Il n'est donc pas étonnant qu'elle fasse partie intégrante de notre culture, que ce soit au travers de rituels ou tout simplement de contes, comme ceux qui nous sont proposés encore une fois dans ce tome des Contes de l'Ankou. Laissez -vous guider et écoutez les grincements sinistres de sa charrette

Le principe de tous les " contes " est gardé, à savoir une histoire en englobant d'autres. Et celle-ci est dessinée par Sorel. Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait et je trouve qu'il pose l'ambiance exacte qu'il faut pour ce conte dans ces pages. Une ambiance sombre et mélancolique qui ressurgit grâce au trait et aux couleurs choisies habilement.

Les différentes histoires dans l'histoire tapent toujours juste. Le choix des dessinateurs n'y est pas pour rien. On retrouvera, par exemple, l'excellent Liberge avec son style complexe et envolé.

Parmi les différents contes que j'ai pu lire pour l'instant, celui-ci est pour moi le meilleur. Tout simplement parce qu'il a une dimension plus grave, plus sombre, et aussi parce qu'il a ce côté graphique à la fois élégant, raffiné et pourtant porteur de tant de chagrin et de douleur.

Une BD à dévorer

Ecrite par WongLi, le 01 Juin 2005 à 15:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb