Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'antre de la Gorgone (Les chroniques de Magon - Tome 3)

 
  Jarry, Lapeyre & Brants
Edition : Delcourt 2005, 48 pages ISBN : 2-84789-711-9 12,50
 

Giss a réussit, avec l'aide de Tagui et Kina, à échapper aux griffes du professeur Nischt. Ce n'est pas pour autant que le virus qui le ronge a disparu. Même si des injections peuvent le soulager de temps à autre, ce n'est pas un traitement satisfaisant. Et pourtant, il semble exister une personne qui pourrait l'aider, dont le surnom est la Gorgone. Mais aura-t-il la force et le courage d'aller la trouver ?

De son côté, Asmo a échappé aux travaux forcés, mais se retrouve dans les mains du professeur Nischt. Et celui-ci poursuit sur lui ses expériences de tortionnaire. Asmo va se retrouver avec des implants biocybernétiques pour en faire une arme parfaite pour lutter contre Giss. La chasse peut commencer mais peut-être ne va-t-elle pas se dérouler exactement comme prévu.

Même si on sent l'influence d'Akira, à tous les niveaux, on prend quand même plaisir à découvrir encore un peu plus profondément l'univers sombre et sordide des Chroniques de Magon. Cette ambiance pesante est atténuée par les couleurs vives, mais la présence constante de rouge augmente peut-être un peu le malaise.

Par contre, j'ai été assez surpris puisque des éléments introduits et qui semblaient intéressants (comme le vampires du tome 2) ne sont même plus mentionnés, et de nouveaux éléments qui semblaient importants sont à peine abordés avant de les détruire. C'est assez étrange comme approche, mais pas dérangeant pour la lecture.

En espérant que Jarry ne se perde pas dans trop de complexes méandres et sache quand il faudra arrêter les divagations

Ceux qui avaient aimé le début poursuivront la quête avec plaisir. Les autres devraient découvrir cette série qui commence à s'imposer sérieusement comme une série à suivre.

Ecrite par WongLi, le 31 Mai 2005 à 15:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb