Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sang des rois

 
  Chevalier & Ségur
Edition : Delcourt 48 pages ISBN : 2906187704 11,80
 

L'heure des révélations a sonné. Noren, le nouveau roi légitime nain ainsi que ses compagnons Morkaï et Firfin comprennent qu'ils ne sont que de simples pions dans le combat où s'opposent les puissances qui ont forgé l'univers.

Face aux trahisons d'hier, la notion entre le bien et le mal s'estompe. Les deux camps ne tardent pas à s'affronter au royaume nain où chacun luttera d'abord pour sa survie.

C'est dans ce combat éphémère que s'achève l'un de ces récits dont on fait les légendes...

Ce troisième album ne trahit pas l'ambiance générale des deux premiers. On quitte l'onirisme pour revenir à une certaine noirceur. Les dessins de Ségur reprennent donc les colorations qui habitaient La saison des cendres. Nos héros, eux, ont toujours autant de mal mais se battent comme des lions . On peut apprécier le ton non manichéen de cette histoire où les personnages principaux ne sont pas extraordinaires mais ont comme réussite de reprendre leur destin en main, ce qui est déjà pas mal quand on y pense. Le message du scénario de Chevalier est clair : en voulant venger un être aimé on y perd son âme, si bien qu'on devient une personne détestable.

La série du duo est donc de très bonne facture et dégage un certain humanisme. De plus, ils ont su arrêter la série à temps, sans essayer de surenchérir. Chapeau bas, Messieurs !

Ecrite par Yakumo, le 30 Mai 2005 à 10:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb