Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La philosophie dans la baignoire (Le minuscule mousquetaire - Tome 2)

 
  Sfar
Edition : Dargaud, Collection : Poisson pilote 2004, 48 pages ISBN : 2-205-05350-7 9
 

On continue de suivre  notre mousquetaire dans son monde minuscule, mais, après avoir présenté le monde dans le premier tome, on entre maintenant dans le vif du sujet.
Après avoir voulu prendre un bain dans la baignoire interdite, notre mousquetaire va se retrouver dans un monde aquatique dément. Les rencontres vont bon train et les discours prennent des ampleurs titanesques. Les aventures de notre héros risquent d'en décontenancer plus d'un.

Après un premier tome réussit, voici un second très particulier. Bon, en lisant Sfar, il est clair qu'on sait qu'on ne va pas lire Spirou, mais là, on attend des proportions démesurées dans le n'importe quoi. Mais c'est un n'importe quoi raffiné, subtil, trop peut-être parfois. Mais est-ce vraiment de la subtilité ou une maîtrise parfaite de l'art de " je ne sais pas trop où je vais, mais j'y vais quand même à petits pas ". C'est cette dernière impression que donne cette album. Une histoire qui n'arrête pas de se complexifier et de partir dans tous les sens, sans vraiment savoir où on va.

Malgré tout ça, ça n'en reste pas moins un très bon album aux discours exceptionnels, mais qui n'est, à mon sens, pas destiné à tous les publics de la BD.

Ecrite par WongLi, le 24 Mai 2005 à 10:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb