Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le fils du fossoyeur (Les contes du Djinn - Hadj Moussa - Tome 1)

 
  Boudjellal & Leïz
Edition : Soleil 2005, 48 pages ISBN : 2845658842 12,50
 

Hadj Moussa est mort et un enfant court dans la rue pour l'annoncer. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre et prend des proportions pharaoniques jusqu'à atteindre le monde entier. Mais qui est donc cet homme et comment tout le monde peut-il le connaître ?

Nous allons, dans ce premier tome, suivre l'enfance de cet homme exceptionnel. Exceptionnel parce que capable d'entendre la voix du Djinn qui habite l'homme qui tua involontairement son père, Djamel. En repentir, il va décider de s'occuper du gamin, contre l'avis du Djinn. Difficile de vivre en paix pour un enfant qui, sans cesse, entend les voix de deux hommes, un qui le protège, et l'autre qui le hait.

Mais Djamel va quand même tout faire pour que Moussa ait une éducation digne de ce nom.

Après une couverture alléchante, on découvre une BD sensible et drôle. Sensible parce qu'on ressent toute l'affection de Djamel pour le petit Moussa, drôle parce que le trio formé la Moussa, Djamel et le Djinne donne parfois des situations cocasses. On aimerait parfois en savoir plus sur ce Hadj Moussa qui est connu sur la terre entière, mais les choses arriveront plus tard. Ici, seule l'enfance de cet être exceptionnel est traitée.

Le dessin est assez inégal. On plonge facilement dans l'histoire, mais parfois, on se retrouve avec des dessins moyens, par l'expression des personnages ou bien par les décors. Mais, dans l'ensemble, le tout forme une BD attrayante et distrayante, de laquelle on ressort sans avoir vu le temps passer.

Ecrite par WongLi, le 23 Mai 2005 à 11:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb