Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Coeur D'Argent

 
  Moorcock, Michael & Constantine, Storm
Edition : Fleuve Noir, Collection : Rendez-Vous Ailleurs 2005, 288 pages ISBN : 2265073881 19,00
 

Max Peau d'Argent, chassé par ses pairs des suites dune jeunesse turbulente, se retrouve recherché pour divers délits à travers la ville, ou il est considéré comme le prince des voleurs. Sa vie bascule le jour où il est capturé et emprisonné dans la forteresse Gragonatt. Là, il fait une étrange rencontre qui le marque à la poitrine. Suite à ça, alors que la confusion et la douleur lhabitent encore, il se retrouve téléporté hors de la forteresse.

Cette marque dont il est dorénavant le dépositaire est, entre autre, le symbole des sorciers mais aussi celui du changement pour toutes les créatures du multivers. Il se voit ainsi attribué de grands pouvoirs, en échange de sa vie. Dorénavant, sa survie et celle de son monde dépendront de la réussite de sa quête

Une belle histoire, avec une nouvelle fois pour personnage principal "un héros malgré lui".
Quelques petits défauts font que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable : les personnages sont superficiels, le monde où ils évoluent est à la fois immense de par la sensation donnée dans le récit mais est à travers l'histoire très réduit L'autre point important qui a gêné ma compréhension est le "multivers", terme qui reste obscur pour un non initié.

Au final, ce roman se lit vite et facilement, mais pour des habitués de la fantasy qui cherchent du détail ou veulent simmerger dans lhistoire, le résultat n'est pas abouti.

Ecrite par Jack, le 23 Mai 2005 à 09:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique




Ecrit par WongLi le 23 Mai 2005

Je dirais juste que le terme "multivers" un au centre d'une grande partie de l'oeuvre de Moorcock. C'est quelque chose que l'on retrouvera, notamment, dans Elric, Corum, Hawkmoon...

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb