Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le feu de la Salamandre (Les livres de la Genèse - Tome 2)

 
  Stableford, Brian
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 1998, 414 pages ISBN : 2-290-31171-5 Catégorie M
 

Après la bataille des Couloirs du Pouvoir, chacun se replie dans ses pensées. Les révélations obtenues par Andrys Mirasol sur la culture et le mode de vie des peuples des collines le laisse perplexe. Il n'aurait même pas imaginé que des humains puissent vivre en communion avec des dragomites. Mais est-ce réellement une communion ou un état d'esclavage ?

Mais cependant, à nouveau réuni, le groupe de voyageur va repartir pour continuer son périple qui doit le conduire jusqu'au Berceau de la Chimère. Mais pourquoi aller si loin lorsque, par le groupe que l'on forme, la chimère est déjà formée ? Et les hommes que le convoi va rencontrer seront bien vite de cet avis. En effet, un groupe composé de négociants, les plus éminants de Xandria, une princesse rebelle, une reine en quête, un capitaine de la garde en exil, un prince ambré loin de chez lui, une géante et des dragomites... n'est pas le plus discret que l'on puisse imaginer.

Ni le plus apprécier. Car en arrivant aux frontières du royaume des Neuf Cités, le convoi va être confronté à la volonté de ces hommes de détruire les dragomites les accompagnant, étant leurs ennemis héréditaires. Et toutes les négociations de Carus Fraxinus ne pourront pas y changer grand chose.

Deuxième tome des Livres de la Genèse, le Feu de la Salamandre poursuit là où nos compagnons s'étaient arrêtés après le Sang du Serpent. Un peu moins épique, mais beaucoup plus psychologique, ce tome nous dévoile de nouvelles contrées du monde que Brian Stableford s'évertue à nous faire découvrir.

Cependant moins riche en rebondissement et en description, il plaira pour sur à ceux qui veulent connaître la suite des aventures d'Andrys Mirasol, mais risque de les laisser un peu sur leur fin.

Ecrite par WongLi, le 08 Décembre 2001 à 09:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb