Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Empire (Sanglornis Prima - Tome 3)

 
  Quesne, Didier
Edition : Nestiveqnen, Collection : Fractales 2002, 336 pages ISBN : 2-910899-55-1 20
 

L'Empire vacille sur ses fondations : sa Majesté se meurt, empoisonnée, sans héritier. La place reviendrait à un neveu fou et cruel. Pourtant, un espoir demeure, sa fille que l'on croyait morte. Un homme de confiance l'avait cachée, il y a quinze ans, aux ennemis de l'Empereur.

A l'auberge du marin, un étrange inconnu ne quitte plus l'établissement depuis l'anniversaire de Janis. Elle seule peut se charger de ses commandes. Elle seule l'apprécie et ne le craint point. Elle seule s'interpose lorsque la soldatesque interroge son mystérieux ami. Mais la confrontation tourne au massacre. Tous les deux doivent quitter les lieux au plus vite.

La jeune fille apprendra par son sauveur sa véritable identité. Elle devra désormais confirmer son statut d'Impératrice et se défendre contre les meurtriers de son père qui les pourchassent. Pour sauver l'Empire, il lui faudra convaincre le peuple de sa bonne foi.

Empire est le troisième volet de la série des Sanglornis Prima. Le premier écrit sous le signe de la Fantasy. Mais le monde décrit par Didier Quesne évolue, tout comme le nôtre. On peut donc rassurer le lecteur ; les siècles s'écoulent, les technologies s'écroulent, mais la verve de l'auteur demeure intacte.

Ecrite par Hanako, le 16 Mai 2005 à 07:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb