Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La luxure (Pandora Box - Tome 4)

 
  Alcante & Pignault
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2005, 46 pages ISBN : 2-8001-3629-4 12,95
 

Le docteur Bridge est en plein tête à tête avec des créatures de rêve lorsqu'on le dérange subitement. Il replonge maussade dans la réalité. Son expérience n'était que purement virtuelle. Il vient d'être embauché (il est psy) pour travailler sur un cas particulier : celui de Erwan Orphay. Ce dernier, sommité dans le domaine des effets spéciaux et de nombreuses fois primés, a, semble-t-il, perdu la raison. Erwan a inventé un procédé qui permet de vivre une aventure virtuelle, mais où tous les sens seront impliqués. Et il comptait la rentabiliser avec le marché le plus porteur qui puisse exister : celui du cyber sexe.

Alors, il s'est mis à chercher un modèle parfait qui pourrait convenir pour sa modélisation. Il a écumé des bars à strip tease sans grand résultat. Et un jour, il a découvert la perle : Shannon

Une nouvelle fois, Alcante prend notre monde et nous en montre un aspect pas forcément très aguicheur pour le rapprocher d'un péché. Je pense que le thème de la luxure était très attendu au tournant. Pour une série comme Pandora Box, assez grand public, il n'aurait pas été possible de faire quelque chose de trop glauque ou de trop sexe. Et trouver le juste milieu, tout en étant quand même intéressant, n'était pas aisé. Alcante s'en en très bien sorti avec un scénario bien ficelé.

Il était aussi important que le dessin soit à la hauteur, ne serait-ce que pour rendre la créature de rêve crédible. Et, sans rentré dans des exagérations habituelles aux mondes du manga ou du comics, Pignault nous offre des créatures agréables, sans devenir vulgaires.

Pandora Box est décidément une grande réussite. Vivement la suite !

Ecrite par WongLi, le 13 Mai 2005 à 08:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb