Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le baiser de Jason

 
  Scalese, Laurent
Edition : Belfond 2005, 348 pages ISBN : 2-7144-4090-8 18,50
 

La Grande Bleue, appelée aussi Bethsabée, est une drogue synthétique qui se présente sous la forme d'une poudre indigo. Très prisée dans les milieux branchés de la capitale, elle est le plus souvent amenée en avion par des mules depuis Saint-Martin, plaque tournante de ce trafic. Julia Hurbon, qui en transportait un kilo, est retrouvée assassinée dans un hôtel de Vitry-sur-Seine. Le tueur l'a éventrée afin de récupérer les doses que la jeune femme avait ingurgitées.

Et voilà que Laure Anthony, une vedette du show-biz, meurt d'une overdose de Bethsabée dans son hôtel particulier du Champ-de-Mars. Arrivé sur les lieux avec son équipe, Eric Vidal, commissaire à la brigade des stupéfiants, retrouve le nom de Jason dans le carnet intime de la chanteuse.

Jason... Ce trafiquant que les Stups pourchassent depuis trois ans et qui demeure insaisissable. Jason, l'ennemi juré d'Eric Vidal qui s'est promis de tout mettre en oeuvre pour l'arrêter. Jason, qui possède l'étrange faculté d'anticiper les actions de la police et qui élimine au fur et à mesure tous les témoins potentiels.

Au fil de ses investigations, Eric Vidal réalise que le trafiquant est trop bien informé de ce qui se passe au quai des Orfèvres. Aurait-il des accointances avec la brigade ? Et si l'un des membres de son équipe jouait un double jeu ? Mais lequel ?

Voilà une intrigue palpitante qui emporte le lecteur sur un rythme soutenu dans les arcanes du 36 quai des Orfèvres, à la poursuite de ce dealer habile et cruel surnommé Jason. Laurent Scalese, tout en tissant la trame de son récit, nous prouve sa maîtrise du sujet, à tel point que l'on se demande parfois si l'auteur lui-même ne serait pas un agent infiltré à la brigade des Stups

Le baiser de Jason est un très bon polar que les amateurs du genre pourront dévorer sans modération, l'abus de papier étant considéré comme sans danger pour la santé.

Ecrite par Misandre, le 11 Mai 2005 à 14:05 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb