Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Juste un regard

 
  Coben, Harlan
Edition : Belfond 2005, 396 pages ISBN : 2-7144-4116-5 20,80
 

Grace Lawson menait une vie normale. Un mari, Jack, deux enfants adorables, rien de plus banal jusqu'à ce jour où elle va retirer un paquet de photographies au laboratoire. Au milieu des autres, elle découvre un cliché sans rapport avec ses photos de famille. Un cliché vieux de vingt ans qui représente cinq personnes, trois filles et deux garçons dont l'un ressemble fort à son époux.

Lorsqu'elle demande des explications à Jack, celui-ci nie être le jeune homme en question. Pis, il prend sa voiture et s'éloigne dans la nuit. Au matin, il n'est toujours pas revenu. Et Grace doit se rendre à l'évidence. Son mari a disparu.

Persuadée qu'il a des ennuis, elle se lance sur les traces de ces jeunes photographiés une vingtaine d'années auparavant, sa seule piste. Mais, au fur et à mesure qu'elle avance dans son enquête, ce qu'elle découvre l'incite à penser que ces dix ans de bonheur vécus avec Jack ont été bâtis sur des mensonges. Qui est donc vraiment cet homme qu'elle aime ?

Avec Juste un regard, Harlan Coben nous confirme son talent à construire une intrigue au rythme soutenu qui tient ses lecteurs en haleine jusquà la dernière page. Et l'on ne peut s'empêcher de vibrer avec Grace, cette femme courageuse et déterminée à aller jusqu'au bout pour comprendre la vérité, peu importe le prix que cela pourra lui coûter...

Ecrite par Misandre, le 11 Mai 2005 à 14:05 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb