Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Epée de Shannara (Shannara - Tome 1)

 
  Brooks, Terry
Edition : J'ai Lu 2005, 734 pages ISBN : 2-290-32587-2
 

Tout début des aventures, là où tout a commencé si on peut dire.  Shea Ohmsford et son frère vont affronter un destin des plus capricieux car Shea est le descendant du fameux Jerle Shannara, dont l'Epée permit, il y a de ça 500 ans, de venir à bout du maléfique Brona.

Bon arrêtons là pour le détail de l'histoire et résumons autrement. Pour ceux qui ont commencé à lire comme moi la suite des évènements avec L'Héritage de Shannara : aucune surprise, c'est la même chose ! Deux frères, dont l'un détenant un certain pouvoir et l'autre qui au début à des doutes mais se surpassera, sont, en gros, entraîner par Allanon (différence ? Cette fois-ci il fait de chair et de sang) dans la quête de l'Epée de Shannara, 500 ans (et oui encore) après la défaite du Roi-Sorcier Brona et pour cela ils passent par chez les nains et ils sont aussi accompagnés par je vous le donne en mille, Le Prince de Leah ! Vous n'y croyez pas ? Bah, si malheureusement, c'est la stricte vérité. Bon, c'est vrai, les enjeux sont différents et tout n'est pas pareil mais je vous assure que pendant les 250 premières pages, j'ai halluciné !

Bon, que dire à présent ? J'ai quand même lu jusqu'au bout le livre, car il y a pas mal d'action et toujours quelques bonnes idées mais franchement, je tiens à dire que pour moi, Terry Brooks s'est un peu foutu de notre gueule (pardon pour l'écart de langage). Conclusion : oui, pourquoi pas si vous n'avez rien d'autre à lire, pour ma part, je continuerai avec plaisir la suite de L'Héritage de Shannara (j'ai commencé par ça et puis globalement, je trouve que les enjeux et la trame sont mieux ficelés) mais je ne garantis pas du tout que je lirais un jour ceux qui se trouvent entre les deux.

Ecrite par Nereide, le 09 Mai 2005 à 09:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique




Ecrit par Zakath-Nath le 09 Mai 2005

Pas mal ecrit, mais quel pompage sur le SdA! Beaucoup se sont inspirés de Tolkien,et ont ecrits de bons bouquins par ailleurs, mais là, trop, c'est trop!

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb