Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Corail noir (Aquablue édition anniversaire - Tome 4)

 
  Vatine & Cailleteau
Edition : Delcourt 48 pages ISBN : 2847895280 11,88
 

Grâce aux armes du Mégophias, Nao et les siens croient entendre sonner l'heure de la victoire. Aquablue est presqu'entièrement libérée, Morgenstern et ses mercenaires ne tenant plus qu'une poignée d'îles.

Pourtant le péril n'a jamais été aussi grand : la Texec a soudoyé le gouvernement terrestre pour qu'il envoie la légion, la plus plus puissante force armée humaine.

Le peuple d'Aquablue va bientôt devoir lutter contre un ennemi suréquipé et surentraîné. Face à cette guerre totale, les natifs semblent avoir le dessous. Nao comprend vite que le salut ne peut venir que d'ailleurs. Du fond des océans, peut-être, là où les légendes ancestrales prennent vie dans la pénombre...

Ce tome revient vers une histoire plus sombre où les autochtones vont après avoir cru la victoire possible connaître des désillusions. Là encore, Cailleteau nous renvoit à notre propre époque en montrant comment une grosse entreprise arrive à faire entrer une armée officielle dans une guerre pour servir ses intérêts. Comme dans les tomes précédants, elle n'hésite pas à utiliser les moyens les plus épouvantables de l'histoire humaine pour arriver à ses fins. Ce tome sent tout de même la fin de série et on commence à voir ce que projette notre scénariste.

Les dessins sont également dans la continuité des albums précédants à quelques différences près : ses traits s'affinent un peu, les visages, par exemple, sont plus longs comme celui de Nao par exemple...

Cailleteau et Vatine nous offrent une fois encore un album de bonne qualité qui inaugure la fin du premier cycle.

Ecrite par Yakumo, le 09 Mai 2005 à 09:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb