Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Feu Mister Mercure (Comix Remix - Tome 1)

 
  Bourhis
Edition : Dupuis, Collection : Double Expresso 2005, 80 pages ISBN : 2-8001-3721-5 15
 

Héros adulé de Towerville, Mister Mercure vient de décéder dans des circonstances plus qu'étranges. Il laisse derrière lui une femme et un fils, John-John. Eminent membre de la Corporation, c'est naturellement que celle-ci va subvenir aux besoins de sa famille, tout en essayant de faire rentrer John-John dans une école qu'elle dirige, histoire de voir quels pouvoirs son père lui a légué (puisque pour l'instant, il n'en a développé aucun).

Dans les sous-sols de la ville, une autre organisation de super héros, les Clandestins, veut faire voir à la population de Towerville à quel point la Corporation est corrompue par les agissements de sa présidente, Miss Honolulu. Mais c'est sans compter sur la volonté de cette dernière d'étouffer cette petite rébellion. Toutefois, elle a négligé un point capital : le chef des Clandestins n'est autre que Felippe, le fondateur de la Corporation.

Dans un style graphique très dans la vague de Sfar et consort, Comix Remix sort des sentiers battus concernant les super héros. Ils sont un peu à l'image de nos sportifs actuels qui se préoccupent plus de leur image et de leur porte monnaie que de réellement faire leur métier : du sport. Avec les super héros, c'est pareil : ils vendent leur image pour des marques de lessive, de sauce d'accompagnement... bref, tout ce qui peut rapporter.

Les super héros sont tour à tour pathétiques et crédibles, énigmatiques ou de gros bouffons, mais dans une atmosphère qui tourne entre la lourdeur et la grosse farce, Comix Remix réussit très bien son oeuvre : nous faire voir les super héros d'un autre oeil et nous les faire apprécier, en plus.

Ce premier volume de cette nouvelle collection de Dupuis marque un sacré point.

Ecrite par WongLi, le 08 Mai 2005 à 09:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb