Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'enfant linceul (Osnira - Tome 1)

 
  Jal & Poudat
Edition : Clair de Lune 2005, 48 pages ISBN : 2-913714-60-9 12,50
 

Il y a fort longtemps, Osnira était un dieu. Mais, il manquait de sagesse. Alors ses pairs décidèrent de l'envoyer dans le monde. Il possédait trop de peaux : une sans forme, une mâle et une femelle. Il devait user ses peaux pour retrouver les siens et redevenir un dieu. Mais, durant la nuit, les peaux s'éveillaient et prirent de plus en plus conscience de ce qu'elles étaient. Ainsi naquit l'amour entre le mâle et la femelle, qui s'échappèrent, laissant Osnira seul, sans forme. Il maudit les deux peaux et l'enfant à naître. Lui aussi connaîtrait la malédiction d'Osnira.

Aujourd'hui encore, la malédiction est active et touche parfois un enfant. Il se voit, par contre, affublé de grands pouvoirs. On dit même qu'il serait capable de réveiller le pouvoir des peaux de ses « parents ». Et certains le croient fortement et ont même montés des sectes autour de cette croyance.

Et dans les marais d'Ouédon de la Dachénis d'Ampiote, Eliandre vient juste de mettre au monde un de ces enfants, un enfant-linceul.

L'histoire que nous proposent Poudat et Jal promet d'être fort intéressante. Dans ce premier tome extrêmement riche, on présente le monde, les différents protagonistes, les intrigues... bref, c'est dense, rapide, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le dessin est très dans ce que proposent Clair de Lune habituellement, donc, très bon et à mon goût.

J'espère que cette série aura le succès qu'elle mérite, parce qu'il y a un fort potentiel et une histoire qui mérite encore beaucoup de développement.

Ecrite par WongLi, le 05 Mai 2005 à 09:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb