Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ultime forteresse (La séquence du mur de glace - Tome 3)

 
  Niles, Douglas
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon (Numéro 62) 2004, 283 pages ISBN : 2-265-07822-0 6
 

Durant le raid qu'ont menés les humains et Kerrick contre la forteresse ogre, HiverFief, Randall le fou a perdu la vie et VentFort Fanon a été fait prisonnier. De retour à RocFougère, Moreen GardeBaie ne peut accepter ce fait et décide de partir délivrer celui qui ne cesse de lui demander sa main, mais qui est surtout devenu son ami depuis le temps. Les barons Hauts Terriens vont se joindre à elle pour aller délivrer leur chef. Mais cest s'embarquer dans une aventure sans retour, et chacun le sait.

De son côté, VentFort, s'il est prisonnier, n'en reste pas moins un homme libre, et roi de surcroît, qui ne peut accepter l'idée de rester l'esclave des ogres toute sa vie. Il va donc essayer de contacter ceux qui semblent aussi vouloir sortir de ce trou à rats. Mais la confiance est quelque chose de difficile à accorder pour des personnes qui ne connaissent que les coups de fouet et savent que certains de leurs semblables les trahissent pour plus de liberté.

Quoi qu'il en soit, ce sera bientôt la fin du conflit qui oppose les humains et les ogres sur l'Etendue de Glace depuis tellement longtemps.

Voici un tome qui conclut parfaitement cette trilogie. On retrouve le rythme qu'il y avait dans le premier, tout en ayant ces petits détails sur les relations entre les personnages, que l'on a surtout approfondies dans le deuxième. Bref, c'est un bon tome dans lequel on se plonge avec plaisir et qui se lit très bien.

Je reste un peu sceptique de la fin, mais ce n'est pas une mauvaise fin en soi, loin de là.

Ecrite par WongLi, le 05 Mai 2005 à 09:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb