Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Langage des Pierres (Cycle des Pierres - Tome 1)

 
  Carter, Robert
Edition : Le Pré aux Clercs, Collection : Fantasy 2005, 514 pages ISBN : 2-265-07748-8 20
 

« Au commencement, ils étaient neuf, puis neuf devinrent sept, et sept, cinq. A présent, aussi sûr que les temps courent à leur perte, trois ne sont plus, n'en reste qu'un. » Il est le dernier phantarch, le magicien. D'aucuns le désignent sous le nom de l'Ardent, d'autres sous celui de Maître Corbeau, de Finegas ou encore de Maître Gwydion. Il est le gardien des choses anciennes, celles qu'on ne doit oublier. Il veille sur les hommes et leurs destinées. Il voit les changements néfastes du monde, mais il ne peut dire ce qui s'en suivra. Il lit la nature du végétal et du minéral, il sait que le destin de l'humanité repose sur les épaules d'un seul d'entre eux.

A Nether Norton du Val, la saison du coucou est en préparation. Il y a treize ans, les parents de Willand ont fait une promesse au magicien. Il est temps maintenant de laisser leur fils accomplir son destin en suivant Maître Gwydion.

Les deux voyageurs rechercheront dans tout le pays des pierres batailleuses, interrompant leur quête lorsque les affaires d'Etat imposeront à Gwydion d'intervenir, laissant Will auprès d'amis qui complèteront son éducation. L'attente et, parfois, la solitude pèsent lourds dans le coeur du jeune homme.

Robert Carter reprend les légendes anciennes, réinvente certaines oubliées pour partager le savoir des règnes du minéral et du végétal. Une histoire où sorciers, chevaliers, mages et féeries se côtoient. Nul doute que l'harmonie avec notre mère nature qui se dégage de ce roman vous donnera l'envie de prendre le temps d'écouter le chant d'un oiseau, d'observer la première fleur éclose et de fouler l'herbe de vos pieds nus.

Ecrite par Hanako, le 05 Mai 2005 à 08:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb