Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fille des reptiles (Feux - Tome 1)

 
  Tome & Hardy
Edition : Dargaud, Collection : Cosmo 2005, 80 pages ISBN : 2871297339 12,50
 

Dans un monde de dinosaures, le prince Iramm sème la terreur avec ses troupes guerrières partout où il passe. Son but est d'asservir tous les peuples afin de créer un peuple unifié sous sa coupe. Seulement, l'empereur d'Ogunn est plus sage que le prince et suit volontiers les conseils de Jorgh le savant. Mais cela n'est pas au goût de tout le monde

Dans ce monde à la fois civilisé et barbare, arrive ce qui risque de bouleverser la vie de tous les dinosaures. En effet, tombe du ciel un objet contenant une capsule. Et dans la capsule, une enfant humaine. Marah vient de perdre son petit, et elle va décider d'élever la petite, qu'elle va prénommer Feux. Toutefois, voir une créature aussi différente ne va pas plaire à tout le monde, et les jalousies risquent de poindre rapidement.

Feux devra certainement faire face à l'adversité dans ce monde qui n'est en rien prévu pour elle.

Avec ce premier tome de cette nouvelle collection, Dargaud surprend. Tout d'abord par le format inhabituel, et la taille impressionnante des cases. Et puis, dans ce premier tome, Feux n'est pas vraiment l'héroïne. On la voit bien de temps en temps, mais ici, on pose plus le monde et l'ambiance générale qu'on suit un héros de prêt. Est-ce un mal ? Non, pas du tout.

Ce tome se lit d'une traite puisque les dialogues ne sont pas très nombreux. Ils sont là quand on a besoin d'eux, pas plus. Heureusement que le dessin exprime correctement le dynamisme des actions, sinon, on se serait ennuyé mais ce n'est pas du tout le cas.

Malgré une couverture pas forcément très attrayante (dommage), Feux se révèle être une série qui risque d'intéresser pas mal de monde, du plus au moins jeune.

Ecrite par WongLi, le 04 Mai 2005 à 16:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb