Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Mégophias (Aquablue édition anniversaire - Tome 3)

 
  Vatine & Cailleteau
Edition : Delcourt 48 pages ISBN : 2847895272 11,88
 

Échoués sur la banquise, Nao et le peuple d'Aquablue tentent d'organiser la résistance face aux envahisseurs humains. Face à la puissance des armements venus de la Terre, les harpons des pêcheurs semblent dérisoires.

Cependant deux évènements imprévisibles vont rééquilibrer les forces. Le capitaine Sven du sous marin Barracuda, lassé des méthodes de la Texec, décide de se mutiner et rejoint le camp des autochtones. Puis apparaît dans l'espace le Mégophias, le vaisseau le plus puissant jamais conçu. L'étrange maître de cette nef spatiale entend bien profiter de cette guerre pour servir ses intérêts.

La reconquête d'Aquablue peut commencer.

Après deux albums particulièrement pessimistes, Cailleteau a décidé de nous servir un épisode plus glorieux. On assiste donc à un véritable retournement de situation, tant au niveau de l'ambiance qu'au niveau des évènements. Cailleteau met ici en valeur les qualités humaines qui peuvent être l'amitié, la solidarité et le sens de l'honneur. Il entend bien différencier deux humanités qui, par le biais des habitants d'Aquablue, vont s'affronter. Le scénario devient également plus complexe avec l'arrivée d'un « troisième camp » dont les motivations ne sont pas clairs.

Cette « reconquête » est toute fois tempéré par les agissements politiques de la Texec qui prépare déjà une riposte à la mesure de leur investissement financier mais je n'en dirais pas plus.

Cailleteau est donc bien installé au commande de sa série qui passe encore un niveau avec cet épisode. A ne louper sous aucun prétexte !

Ecrite par Yakumo, le 04 Mai 2005 à 12:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb