Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Planète bleue (Aquablue édition anniversaire - Tome 2)

 
  Vatine & Cailleteau
Edition : Delcourt 48 pages ISBN : 2847895264 11,88
 

Loin de la planète océan Aquablue, où il a grandi parmi de paisibles pêcheurs, Nao découvre une autre planète bleue : la Terre. C'est ici que le jeune orphelin compte défendre les droits de son peuple, menacé par une invasion industrielle désastreuse.

Ce but, il ne l'obtiendra que s'il obtient l'héritage légitime qui lui permettra de désarmer le complexe industriel. Cependant, le jeune homme va vite découvrir le coté pervers de son espèce, tandis que son peuple subit une colonisation rappellant les heures les plus noires de l'histoire humaine.

Nous quittons ici Aquablue pour s'intéresser à la civilisation terrienne à l'époque d'Aquablue. La Terre est sans surprise dominée par les grands conglomérats qui n'hésitent pas à museler la presse pour parvenir à leur fin. Nao a donc fort à faire point de vue juridique pour s'imposer face à la Texec. L'univers terrien est donc somme toute classique et s'inscrit bien à notre époque par contre il gagne en réalisme. Seul bémol : l'adaptation un peu rapide de Nao à la vie terrienne. OK il a été éduqué par Cybot jusqu'à l'age de huit ans mais on aurait attendu un peu plus d'étonnement de la part de notre héros.

Enfin, la suite renforce ce que je pensais au départ : même s'il a été créé avant, Aquablue est un anti Independance Day où ce sont les humains qui tentent de détruire une planète. Les habitants eux, se battent pour tout simplement survivre. Inutile de vous dire que cette histoire me parait plus réaliste que celle de Roland Emmerich.

Ecrite par Yakumo, le 30 Avril 2005 à 16:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb