Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Ecorcheur

 
  Asher, Neal
Edition : Fleuve Noir, Collection : Rendez-vous ailleurs 2005, 307 pages ISBN : 2-265-07926-X 21
 

Spatterjay est une planète recouverte en majorité par un océan. Seuls quelques îles et atolls parsèment sa surface. La faune aquatique est abondante, mais friande d'humains, les Hoopers. Malgré cet environnement, des capitaines de vaisseaux étranges pêchent dans ces eaux hostiles.

On raconte que l'Ecorcheur vit sur une île, prenant plaisir à laisser agoniser les malheureux marins durant des mois. On raconte également qu'un vieux commandant, accompagné d'une terreuse, auraient eu le dessus sur l'écorcheur. Sa tête, enfermée dans un coffre, vit toujours et ne pense qu'à rejoindre son corps.

Lorsque des étrangers débarquent sur cette planète, les Hoopers se méfient. La plupart des touristes cherchent à voler le secret de leur immortalité. Pourtant, les trois derniers arrivants caressent un autre but. Erlin, une scientifique, veut retrouver un ami ; Janer ignore encore les raisons du choix de l'esprit de Ruche qu'il sert ; Keech, un réifié, semble vouloir régler une querelle vieille de 700 ans.

Mais une dangereuse criminelle, Rebecca Frisk, rejoint Spatterjay pour régler ses comptes avec Keech. Lorsque les Hoopers apprennent la présence de Frisk, ils sont résolus à en finir avec elle et le passé. Commence alors une course poursuite sur les eaux dangereuses de ce monde.

L'Ecorcheur vous surprendra par le choix de Neal Asher de conter un univers pleins de paradoxes. A planète étrange, moeurs étranges. Nul doute que vous serez séduit par sa faune, sa flore et les contradictions d'une technologie futuriste face aux autochtones et leurs drôles de vaisseaux.

Ecrite par Hanako, le 30 Avril 2005 à 16:04 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb