Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La caverne émeraude (Le cinquième anneau - Tome 2)

 
  Graham, Mitchell
Edition : Editions du Rocher 2005, 395 pages ISBN : 2268053601 18,90
 

A la suite de la guerre qui a fait rage dans la contrée de Sennia, Matthieu et ses amis séjournent dans une abbaye afin de percer dans danciens textes les mystères de lanneau.

Tout aurait pu être parfait si le Shérif Jeram Quinn, en fin limier, n'avait pas retrouvé la trace de sa proie. Suite à ça, Matthieu et le reste de l'équipe se retrouvent invités au palais par le roi Gawl. Là, notre héros se voit dans l'obligation de négocier avec le shérif et accepte d'être extradé vers l'Elgar afin dêtre jugé pour le meurtre de l'assassin de son père à la seule condition que personne d'autre ne soit touché. Le roi de son coté tente de faire changer d'avis Jeram sans y parvenir. Dès lors, il met tout en uvre pour empêcher ou retarder le départ de Matthieu.

Les ennuis de notre petite équipe auraient pu s'arrêter là, mais un fait quelque peu surprenant survient : deux statues prennent vie dans les jardins du palais et tentent de tuer Matthieu. Plusieurs questions demeurent : qui ? Comment ? Et pourquoi ?
En parallèle, deux meurtres mystérieux se sont produits à l'abbaye et tout laisse penser que Matthieu en est le responsable

Une histoire sympathique dans un monde médiéval toujours aussi bien mis en scène. Quelques points ne sont pas très fouillés : certains personnages paraissent ne pas être réellement primordiaux mais qui sait par la suite ; il y a aussi les Orlocks, une race dont on ne sait presque rien dans le premier tome et dont ont entend tout juste parlé dans celui-ci
Par contre une chose qui ma beaucoup plu, déjà utilisé par dautres auteurs, le monde sur lequel évolue les personnages est une terre déjà dévastée par ses anciens habitants.

Pour ceux qui aiment laventure, les intrigues de palais avec ses trahisons et les scènes de bataille, cest un très bon moment en perspective !

De mon côté, jattends la suite avec une certaine impatience !

Ecrite par Jack, le 29 Avril 2005 à 09:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb