Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Luna Almaden

 
  Lapière & Clarke
Edition : Dupuis, Collection : Aire Libre 2005, 58 pages ISBN : 2-8001-3621-9 12,95
 

Luna est une jeune femme aveugle qui vit grâce à de l'argent que lui donne sa mère. En contrepartie, elle s'oblige à l'aider en lui faisant ses courses ou d'autres menus assistances du même genre. Dans son appartement, elle se laisse volontiers aller à la confection de mobiles en plaques de métal. Et le mardi, elle a rendez-vous avec sa sur et son beau-frère pour dîner. Les choses se passent généralement sans problèmes, sauf quand elles en viennent à parler de leur mère, que Sophia, la sur de Luna, n'a plus revu depuis plus de dix ans.

Mais le petit monde de Luna s'écroule quand on va venir lui annoncer que sa mère a été assassinée. Incapable de fournir un alibi convaincant, Luna va être la principale suspecte de ce meurtre. Et lorsqu'on en vient à douter soi-même de ce que l'on a fait, les choses sont encore plus difficiles.

Une sortie dans la collection Aire Libre de Dupuis est devenu, pour moi, un évènement. À chaque fois, j'en prend plein les yeux et plein les tripes, et c'est bon. Cette fois-ci, j'ai été graphiquement moins bousculé, même si j'ai apprécié le dessin tout en rondeur et en finesse. J'ai toutefois une nouvelle fois été envoûté par le scénario. Une histoire simple et touchante, un moment partagé avec un personnage qui pourrait être ma voisine

Même si pour une fois je n'ai pas eu la gorge nouée en refermant cet ouvrage, je trouve qu'il a quand même sa place dans cette collection. Les relations humaines ont vraiment encore beaucoup de choses à nous donner, surtout avec des auteurs de talent comme ceux-là.

Ecrite par WongLi, le 28 Avril 2005 à 16:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb