Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

The girl from Ipanema

 
  Hermann & Yves H.
Edition : Le Lombard, Collection : Signé 2005, 52 pages ISBN : 2-80362-061-8 12 (18 pour le coffret)
 

Deux jeunes femmes à la recherche de la gloire facile dans un Hollywood sordide et corrompu vont approcher de beaucoup trop près la mafia locale. L'une d'elle en mourra, tuée d'un coup de feu puis découpée en morceaux pour compliquer l'enquête. Seulement le lieutenant Chavez semble avoir des choses sur la conscience à se faire pardonner et malgré tous les avertissements, il a décidé de ne pas lâcher cette enquête. Pour la victime... pour lui.

Lorsqu'on lit cette histoire, on est complètement embarqué dans un film. On a l'impression de se retrouver dans la salle obscure, un cornet de pop corn à la main, cette dernière faisant des allers-retours machinaux jusquà la bouche, enveloppé que l'on est dans l'ambiance malsaine et surréaliste du film. L'abondance (surabondance dirons certains) de texte met une voix-off dans votre crâne. On sent presque les intonations de celle-ci en maintenant que nos yeux parcourent les lignes. Bref, l'ambiance est posée, et bien posée, et le dessin frôle la perfection par moment. Les attitudes, les émotions tout ceci est rendu avec un brio extraordinaire.

Alors, oui, les personnages sont peut-être caricaturaux et l'intrigue pas forcément originale, mais cela rentre tellement dans le tout que forme cette BD que l'on passe complètement à côté de ces détails pour vraiment rentrer dedans et l'apprécier pour ce qu'elle est : un chef d'oeuvre.

A noter une édition spéciale en coffret contenant un CD deux titres de la célèbre chanson qui donne le titre à l'album. Une bien belle idée.

Ecrite par WongLi, le 27 Avril 2005 à 17:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb