Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Souvenirs d'une autre (Halloween Blues - Tome 3)

 
  Kas & Mythic
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2005, 48 pages ISBN : 2-80362-064-2 13
 

Alors qu'entre deux enquêtes il essaie toujours de résoudre le meurtre de son épouse, Forrester Hill reçoit la visite de Fiona Offerman. Elle le surprend en train de parler avec une balançoire sur laquelle est assise le fantôme de Diana qu'elle ne peut voir. Mais lui si. Passé une introduction rapide, Fiona entre dans le vif du sujet : elle souhaite engager Forrester pour l'aider à retrouver une partie de son passé. En effet, elle a remis la main sur un album de famille où on la voir en compagnie de sa mère sur une plage américaine. Seulement la belle se souvient avoir passé toute cette période en France.

Quelque peu séduit par la belle, Forrester va décider de l'aider, mettant ainsi de côté sa propre enquête. Mais peut-être aurait-il mieux fait de continuer à s'intéresser à sa femme plutôt que de mettre son nez dans les affaires pas très nettes de Fiona.

Malgré quelques pistes que l'on aimerait déroutantes, l'intrigue de ce scénario est somme toute assez classique et peu entraînante. Et ce n'est malheureusement pas le dessin de Kas qui pourra y changer quelque chose. Je ne dis pas que l'on s'ennuie, parce qu'on arrive quand même à passer un bon moment en compagnie de ces personnages, mais il semble qu'on a déjà vu ce genre de scénario tellement de fois que cela en devient lassant. Si seulement il y a avait eu une légère pointe d'originalité !

C'est vraiment dommage, parce que le côté ultra terre à terre mélangé au soupçon de fantastique apporté par Diana donne matière à de grandes choses. Peut-être pour la prochaine fois ?

Ecrite par WongLi, le 27 Avril 2005 à 14:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb