Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Lune des mutins

 
  Weber, David
Edition : L'Atalante, Collection : La dentelle du cygne 2004, 378 pages ISBN : 2841722813 17,10
 

L'histoire débute, il y a cinquante millénaires lorsqu'une mutinerie se déroule à bord du vaisseau de guerre du Quatrième Empirium, le Dahak. Son capitaine, afin de préserver l'intégrité de son vaisseau, oblige tout son équipage à fuir et à se réfugier sur la planète Terre.

De nos jours, le capitaine Colin Mac-Intyre de la NASA est envoyé en mission pour un vol autour de la lune. Tout se déroulait pour le mieux jusqu'à ce que le petit vaisseau du capitaine Mac-Intyre se retrouve happé par un faisceau tracteur et attiré vers la lune.
Et quelle lune ! Cet astre s'avère être le vaisseau Dahak caché aux yeux de tous, enfin presque, depuis des lustres. Là, Collin se trouve face à un problème posé par l'intelligence artificielle du vaisseau.

Un dilemme qui n'est entre autre que l'arrivée prochaine d'une entité extraterrestre ayant pour but la destruction de toutes planète recelant une forme de vie plus ou moins intelligente et l'obligation de l'IA de réduire à néant les mutins cachés sur la planète avant de pouvoir agir...

Un livre génial... J'avais déjà été charmé par David Weber avec sa saga space-op Honnor Harrington et là avec ce premier roman de la trilogie du même nom, je n'ai pas été déçu. Je déplore seulement que L'Atalante débute une nouvelle série sans en finir une autre...

Dans ce livre, on retrouve des luttes sanglantes plus ou moins discrètes à base de bombe atomique et autres armes futuristes, de trahisons avec un rapport de force très inégal.

Je dois dire que j'ai mis pas moins de quatre chapitres avant dêtre envoûté par cette partie déchec de taille planétaire et de ne plus pouvoir fermer ce livre ...
Eh oui ! Encore une nuit blanche !

Un petit détail qui peut être rebutant pour certain, le début est un enchaînement de détails et de caractéristiques propres à la SF : il ne faut surtout pas se décourager !

En tout cas, un livre à lire !

Ecrite par Jack, le 27 Avril 2005 à 10:04 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb