Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Arms (Tome 12)

 
  Minagawa
Edition : Kana 2005, 224 pages ISBN : 2-87129-722-3 6,95
 

Nos héros sont toujours aux Etats-Unis, à la recherche d'Hatsumi. Dans un manoir occupé par le FBI, ils pansent leurs pertes : Takeshi est dans le coma, victime des trois tueurs à leur trousse, tandis qu'Hayato a provisoirement quitté la bande, rongé par le remord de n'avoir su protéger son ami ; il rejoint ainsi Wind, un étrange personnage pour une mission initiatique...

Action, mouvement, combat. Voici les ingrédients qui caractérisent vraiment cette série.
On n'est ici pas déçu, la recette est respectée, peut-être un peu trop : en effet, l'issue des combats est au final prévisible et ne laisse guère de place au spectacle que l'on est en droit d'attendre des affrontements après avoir passé une centaine de pages à les attendre. Certains sont franchement traités rapidement. Seule "nouveauté", ce ne sont pas nécessairement ceux que l'on croit qui seront mis en valeur...
Cependant, le scénario se dévoile un peu plus et commence à chatouiller les neurones (un peu, rassurez-vous), s'appuyant sur une symbolique littéraire plus que surprenante, changeant des habituelles références mythologiques et religieuses.

Je crois que tout est dit. Si les combats constituent un intérêt quelconque pour vous, surtout soutenus par un scénario qui progresse (peu ?) régulièrement, vous serez servis. Les plus cérébraux passeront leur chemin sans ciller.

Ecrite par Nightwatcher, le 27 Avril 2005 à 10:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb