Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le fou de Dieu (Novikov - Tome 1)

 
  Weber & Brindisi
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Dédales 2005, 48 pages ISBN : 2731616377 10,40
 

Depuis le meurtre de sa femme, un meurtre qu'il n'a pas su résoudre, Novikov mène une vie de débauche et accumule les maîtresses à tel point qu'il se doit de donner leurs adresses à sa hiérarchie pour qu'ils puissent le retrouver. Parce que, malgré ses manières et ses méthodes, Novikov est le meilleur enquêteur que possède le commandant Liossenko. Et justement, ses lumières vont être requises sur une affaire plus que délicate.

Un homme a en effet été retrouvé dans un cimetière, un crucifix acéré planté dans le cur. Le problème est que cet homme est le prince Masoutiev et que l'affaire doit être résolue rapidement et sans bruit. Novikov sera-t-il en mesure de le faire ? Surtout lorsque l'on connaît l'urgence de la chose, puisque d'autres aristocrates semblent avoir reçu des menaces de mort des Boyards, une organisation secrète qui va rapidement devenir suspecte.

Deuxième série à débuter la collection Dédales, Novikov va surprendre pas son dessin et ses couleurs. Le dessin est ultra réaliste, mais se permet une foule de détails qui ajoutent à l'atmosphère qui se dégage de cette BD. Et les couleurs sont très bien choisit, rendant parfois des ambiances lumineuses qui mettent le lecteur mal à l'aise, comme s'il regardait un film.

L'enquête n'est pas des plus originale, mais elle se tient bien et laisse quand même une bonne place au personnage principal, élément primordial si on veut un tant soit peu s'identifier à lui et entrer encore mieux dans l'histoire.

Une très belle réussite dont j'attends avec impatience la suite.

Si toutes les productions de cette collection sont de cet acabit, on va se régaler !

Ecrite par WongLi, le 22 Avril 2005 à 11:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb