Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jhereg

 
  Brust, Steven
Edition : Mnémos 2005, 312 pages ISBN : 2-915159-36-X 20
 

Quand on a la mauvaise idée de naître oriental, il n'y a pas trente six façons de se faire une carrière. La voie de l'assassin en est une, et c'est celle qu'a choisi Vlad. Il y réussit fort bien, puisqu'en quelques années il est devenu le deuxième assassin du royaume. Sorcier à ses heures, aussi doué avec les mots qu'avec une dague, il doit aussi son succès à son redoutable familier, ainsi qu'à son formidable réseau d'espions. Des atouts qui ne seront pas de trop pour remplir la nouvelle misssion qu'on lui a attribué ...

... assassiner un ancien membre du conseil. Une mission doublement périlleuse, puisque la cible, outre le pouvoir et l'influence dont elle dispose, a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace, et demeure introuvable malgré tous les efforts du Jhereg.

Voici un roman fort étonnant. Sous ses airs de roman fantasy ultra-classique (personnage assassin, univers médiéval-fantastique standard, ...) se cache un savant mélange de dialogues détonnants et de vrai suspens. Les descriptions et les scènes d'action y ont une importance secondaire, au bénéfice d'une intrigue mêlant complots politiques et luttes d'influence. S'il fallait résumer en un mot le trait principal de Jhereg, ce serait fluidité.  

Pas prise de tête pour deux sous, il plaira aux fans de L'assassin royal et à tous les amateurs de fantasy en général. Sans être un chef d'oeuvre, un excellent moyen de détente, donc. A noter : la superbe couverture réalisée par Guillaume Sorel, dont vous pourrez voir quelques autres planches en cliquant sur le lien suivant.

Ecrite par Bibirox, le 21 Avril 2005 à 08:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb