Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Century Club (W.E.S.T. - Tome 2)

 
  Nury, Dorison & Rossi
Edition : Dargaud 2005, 54 pages ISBN : 2-205-05558-5 13
 

Alors que des évènements sombres et inexpliqués frappent la New York du début du vingtième siècle, des hommes courent après une explication. Ils cherchent là où les autres ne peuvent ou ne veulent pas chercher. Ils se donnent les moyens de résoudre ces énigmes et de passer outre les puissants et les passe-droits au risque de leur vie et de leur liberté. Ces hommes sont regroupés sous le sigle de W.E.S.T.

Chapel Morton et ses hommes ont mis la main sur le fils du sénateur Charles Lennox, responsable de l'empoisonnement de la soupe populaire qui a causé tant de morts. Seulement, il semble qu'il n'a pas agi de sa propre initiative, mais plutôt qu'il avait été comme " possédé ", " envoûté ". Et l'homme qui se trouve derrière tout cela pourrait bien être une incarnation sournoise du Diable en personne

En ouvrant cette BD, je n'étais pas très chaud, n'étant pas un fan de cette période des États-unis. Mais, rapidement, je me suis trouvé complètement pris dans l'histoire ; une histoire complexe, fouillée et cependant rapide, qui avance des fois plus vite que le lecteur ne le souhaiterait, mais qui donne un rythme époustouflant à cette bande dessinée. Le dessin n'est pas en reste puisqu'il frôle parfois le sublime.

Le pari de mettre des éléments surnaturels dans cette époque, mais de résoudre l'affaire en se basant sur la rationalité est un mélange qu'il fallait savoir maîtriser. C'est chose faite. L'histoire fourmille de détails, dont certains prendront de la valeur dans les prochains tomes, je pense, et est extrêmement riche.

Une très bonne découverte qui laisse rêveur.

Ecrite par WongLi, le 18 Avril 2005 à 13:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb