Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Premier quartier (Dallas Barr - Tome 3)

 
  Haldeman & Marvano
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2005, 48 pages ISBN : 2803620561 13
 

Julius Stileman est l'homme le plus riche et le plus puissant de la planète. C'est en effet lui qui prodige son traitement de pseudo immortalité à ceux qui en ont les moyens. Autant dire qu'il est presque intouchable par les puissants qui bénéficient de son traitement. Parmi les autres qui ne le font pas, soit parce qu'ils n'en ont pas les moyens soit parce qu'ils ne le désirent pas, le nombre de ses ennemis est toujours grandissant.

Et ses ennemis vont justement décider de frapper et faire exploser une plantation de Cirsium Novum Judii, une sorte de charbon, absolument nécessaire au traitement. Stileman ne peut bien entendu pas rester les bras croisés et va faire appel à son vieil ami, Dallas Barr, pour l'aider dans son malheur. Celui-ci va devoir subir quelques modifications physiologiques pour infiltrer un mouvement en opposition avec Stilemant : Earth First. Et Dallas va être envoyé sur la Lune pour résoudre cette histoire et négocier.

Et vous savez quoi ? Les choses risquent fortement de déraper

Ce troisième tome de Dallas Barr nous offre en fait le premier d'une histoire se tenant sur deux tomes. L'intrigue se complexifie à vitesse grand V, mais c'est tout de même un vrai bonheur que de voir ce personnage changer ainsi de tête (qui fait d'ailleurs moins golden boy) et se lancer à nouveau dans une aventure à haut risque.

Si vous ne connaissez pas encore Dallas Barr, c'est vraiment le moment de combler cette lacune parce que cette bande dessinée est vraiment somptueuse. Ce serait même une très bonne idée si quelqu'un décidait un jour d'en faire un film. Rêve pieux

Ecrite par WongLi, le 15 Avril 2005 à 16:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb