Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Féérie

 
  McAuley, Paul J.
Edition : J'ai Lu, Collection : Sf ISBN : 2290303593 43,60 FF
 

Au départ, c'était juste un rêve, un truc de camé, simplement. Un endroit hors du temps, doux et loin des pluies acides, tendre et loin du soleil ultraviolent. C'était juste quelques échanges chimiques dans votre réseau synaptique. La trace subtile d'un psychovirus, les fils de marionnettistes du dernier pirateur de gènes à la mode, la muse d'Alex, l'artiste microbiologiste.

Mais Milena, la Première, le voyait autrement. Elle avait décidé d'en faire son instrument. Au prix d'un peu de son génie et de quelques bombes amour-i-gènes, Milena, la reine mère, désirait que ce rêve devienne réalité. Pour elle, et pour celles qu'elle s'apprêtait à libérer. Celles qui allaient prendre leur revanche sur l'humanité. Les esclaves de chair, humanoclonées et à la peau bleutée. Les poupées qui deviendraient des Fées. Et Féerie serait son héritage pour l'éternité.

Clône de sa propre histoire, ce roman commence comme dans un rêve. La narration est d'une grande richesse littéraire doublée d'une impeccable fluidité. Le scénario est par ailleurs du genre vicieux, s'insinuant dans votre esprit par une multitude de détails qui s'auto-construisent peu à peu. Toutefois comme dans nos meilleurs sommeils, c'est avec regrets qu'on se réveille avant la fin dans une version un peu pâteuse et confuse. Mais peut être que tout est ainsi prémédité, car cette oeuvre laisse tout de même un évanescent mais bon souvenir.

Ecrite par Hid, le 14 Novembre 2001 à 11:11 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb