Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Bouquet Noir (La Séquence des Forbans - Tome 2)

 
  Lee Byers, Richard
Edition : Fleuve Noir, Collection : Les Royaumes Oubliés (Numéro 75) 2005, 320 pages ISBN : 2-265-08029-2 6
 

Oeble est un repaire notoire de voleurs et d'esclavagistes. Seul Paeraddyn, entourée d'un mur, au sud de la cité, est un endroit sûr pour les caravanes. Il n'y a que Aeron pour accepter de braver les interdits et dérober un objet précieux dans ce havre de paix.

Mais les compagnons de son forfait paieront de leur vie leur témérité. Et notre voleur, reconnaissant la valeur de son butin cherchera à en monnayer le prix le plus fort. Pour sauver sa vie, et alors que toute la cité d'Oeble le recherche, il lui faudra ruser pour déjouer les pièges qui lui seront tendus.

Entre la Ranger Miri qui veut récupérer son bien, la sordide disciple de la Lune Noire, Séfris, tueuse notoire et le chef des Haches Rouges, le tanarukk Kesk, doublé par Aeron le voleur, son temps est compté.

Deuxième volet de la Séquence des Forbans, le Bouquet Noir dévoile une autre cité, d'autres murs mais avec un thème récurrent en toile de fond ; des bandes de voleurs.

On peut donc suivre, tout comme dans le Bâton d'Albâtre, un objet volé et convoité par les puissants de la ville. Et même si la trame semble identique, les intérêts de la possession sont assez différents. Autre auteur, autres lieux qui n'enlèvent rien au plaisir de ce nouveau roman des Royaumes Oubliés.

Ecrite par Hanako, le 15 Avril 2005 à 08:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb