Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sang du serpent (Les livres de la Genèse - Tome 1)

 
  Stableford, Brian
Edition : J'ai Lu, Collection : S-F 1997, 573 pages ISBN : 2-290-30269-4 Catégorie M
 

Prince de Ferentina, Andris Myrasol préféra voyager de part le monde depuis l'âge de six ans plutôt que de participer aux luttes pour le trône qui devaient l'opposer à ses frères. Il arrive alors six années plus tard dans les enceintes de la citée de Xandria, capitale de l'Empire. Mais il est vite attiré au milieu d'une rixe dans une auberge, et lorsqu'un garde se fait blesser juste à côté de lui, tout l'accuse. Il est alors jeté en prison et destiné à passer le reste de sa vie à reconstruire la muraille qui entoure la citée.

Mais ses talents de cartographe vont attirer l'attention du marchand Carus Fraxinus qui va essayer de racheter sa peine. Cependant, la princesse Lucrezia a déjà mis sa patte sur le destin d'Andris pour expérimenter sur lui une plante qui ne pousse que dans un organisme sain et fort.

Mais le jour de la Fête Nationale, le prince des voleurs et sa bande vont commettre le casse du siècle et dans la précipitation générale, Andris va être libéré par sa cousine qu'il ne connaît pas. Va alors s'ensuivre une fuite à travers le royaume, et la vallée des Dragomites, à la recherche de la vérité et des secrets qui dirigent ce monde.

Le sang du serpent est le premier tome d'une trilogie qui s'annonce pleine d'aventures et de rebondissements. Le monde décrit par Brian Stableford est assez recherché, et on découvrira au fil des pages le passé mystérieux de ce monde, les légendes qui le concernent, ainsi que les habitants si différents des contrées éparses de cette planète.

Loin dêtre LA référence en matière de roman de Fantasy, Les livres de la Genèse nous fournissent un monde poussé, rempli d'histoires et d'inspirations pour tout joueur et maître de jeu. Bref, c'est un très bon roman qui n'attend plus que vous pour vous plonger dans les mystères de ce monde si particulier.

Ecrite par WongLi, le 09 Novembre 2001 à 09:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb