Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Firnilate (Spoogue Tome 3)

 
  Milhiet
Edition : Delcourt, Collection : Terre de Légendes 2005, 48 pages ISBN : 2-84789-313-X 12,50
 

Armés de son long bâton et de son golem, Bourak l'inquisiteur poursuit la conquête de son royaume, dans le sang, les flammes et les viscères. Mais c'est sans compter sur l'envie de  Spoogue de s'enfuir et sur l'envie de tous de lui mettre sur la gueule. Non, parce que faut pas pousser quand même !

Aidés de toute la clique de personnages bizarroïdes et loufoques, Spoogue va libérer la sorcière Firnilate afin qu'elle les aide à arrêter ce dangereux malade mental de Bourak. Et vous savez quoi ? Tout ne va pas se passer comme dans La petite maison dans la prairie

Déjanté. C'est le terme qui colle le plus à cette série, qui se termine avec ce troisième tome. Milhiet a créé un univers d'heroic fantasy pas si éloignés de ce que l'on a l'habitude de voir mais justement, c'est pour mieux se l'approprier et en faire ensuite un grand bordel. Les personnages sont vraiment savoureux et hors du commun et le dessin se calque parfaitement sur cette définition burlesque de la fantasy.

Les viscères qui giclent et le sang prédominant ne sont même pas un frein à la lecture, puisque ceci est fait dans un esprit bon enfant totalement décalé. Bref, c'est bon, mangez-en !

Ecrite par WongLi, le 11 Avril 2005 à 15:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb