Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jdrou (La compagnie des glaces - Tome 5)

 
  Studio Jotim
Edition : Dargaud 2005, 48 pages ISBN : 2871296766 9,80
 

À peine revenu de sa mission, des images choquantes de Roux belliqueux plein la tête, la glaciologue Lien Rag va repartir pour déterminer si oui ou non le peuple Roux peut représenter un danger. Accompagné de l'ethnologue Harl Mern et du lieutenant Skoll, un mi-Roux qui cache sous son manteau une pilosité à toute épreuve, il va essayer de rencontrer différentes populations et de les étudier.

Dés leur première escale, il semble évident que les Roux ne peuvent pas être agressifs. Il y a même une femme qui semble trouver un intérêt à Lien, même si celui-ci est emmitouflé dans une combinaison pour rséister aux froids intenses.

Toujours durant leur périple, ils vont tomber sur des Roux exploités par les Néo-Catholiques, alors qu'ils prônent par ailleurs une extermination de cette race qu'ils considèrent comme une insulte à la face de Dieu, et la cause de tous leurs maux.

La compagnie des glaces est sans doute une des plus longue saga de l'histoire de la SF. Et elle continue toujours à produire son lot d'ouvrages, J.G. Arnaud étant un auteur plus que prolifique. Alors, vouloir l'aborder en BD, c'est se lancer dans une entreprise que l'on pourrait qualifier de sans fin. Mais cela permet aussi à des personnes qui ont peut-être peur de se lancer dans les romans de découvrir cet univers complexe.

Une très bonne initiative, même si on peut reprocher parfois un dessin très inégal dans sa qualité. Mais, personnellement, cela ne m'a pas gêné outre mesure, et je me suis rapidement plongé dans cet univers terrifiant.

Ecrite par WongLi, le 08 Avril 2005 à 14:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb