Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Voyage au centre de la lune (Robur - Tome 3)

 
  Lofficier & Formosa
Edition : Albin Michel 2005, 48 pages ISBN : 2226157999 13,90
 

Afin d'enrayer l'invasion Sélénite, Robur et ses compagnons ont prévu de se rendre sur la Lune pour détruire à tout jamais le berceau de ces êtres infâmes. Gayle est rentrée entre temps et annonce que Berlin n'existe plus. Elle justifie son acte terrible en annonçant qu'elle l'a fait pour protéger la mission à venir. Seulement, cette annonce met le moral des troupes à zéro.

La route pour la Lune ne va pas se faire sans mal, et les troupes vont devoir lutter pour vendre cher leur peau et permettre à la petite équipe de trouver le quartier général pour le détruire. Y arriveront-ils ?

Le scénario de Robur fait un peu penser aux vieux scénarios de SF d'il y a quelques décennies. Un mal ? Pas forcément, mais il faut savoir à quoi s'attendre. Il faut dire aussi que l'histoire se passe en 1933 et que, forcément, cela implique une attitude différente de ce que l'on pourrait attendre d'une uvre de SF. Mais ce n'est pas pour déplaire, si on aime un peu le côté matcho de certains personnages.

Côté dessin, c'est mitigé. En effet, on a des planches à la limite du sublime, et d'autres où on a l'impression que différents éléments ont été collés, mais sans réel talent. C'est quelque peu dérangeant, je trouve. Un exemple est la couverture, qui aurait méritée beaucoup mieux, surtout quand on voit certains dessins à l'intérieur.

Donc, oui, vous passerez  un bon moment avec Robur, mais non, il ne faut pas lui demander autre chose.

Ecrite par WongLi, le 08 Avril 2005 à 11:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb