Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Réincarnations (Willow Place)

 
  Blusseau & Greimer
Edition : Clair de Lune 2005 ISBN : 2913714595 12,50
 

À la fin du dix neuvième siècle, à Londres. Des assassinats terribles et extrêmement violents frappent les gardiens du British Museum. Arthur Conan Doyle et son ami Horstead vont devoir arrêter le massacre. Ils sont en effet persuadés que ce qui tue impunément les gardiens n'est autre qu'une sorte d'esprit qu'ils auraient réveillé pendant une séance de spiritisme demandés par Lord Alton, sous la houlette de Horsated lui-même, fort versé dans les arts occultes.

Seulement, on ne peut arrêter aussi simplement le mal et Cate, l'amie d'Arthur, va se retrouver au centre de ce combat où des forces plus anciennes que ce que l'on peut imaginer vont se retrouver à lutter dans un monde qui n'est pas le sien. Même si tout ne sied pas à Arthur, il va devoir prendre sur lui et aider son amie, qu'il ne reconnaît plus.

Les pièces sont posées, le jeu va pouvoir commencer.

L'idée de cette bande dessinée est très originale. Même si on pourra reprocher de retrouver une ambiance proche du film La momie, mâtiné d'un peu de Le secret de la pyramide, on plonge dans l'intrigue et dans l'action sans grande difficulté. Le dessin est clair et précis et ne s'encombre pas trop de détails, mais cela n'est pas dérangeant.

Avec leur sujet, les auteurs auraient pu prendre la voie d'un gore outrancier, mais ce n'est pas le choix retenu. Est-ce un mal ou un bien ? Chacun jugera, mais cela en fait au moins une BD accessible aisément à tous les âges.

Ecrite par WongLi, le 07 Avril 2005 à 16:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb