Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Florie (Les contes de Mortepierre - Tome 1)

 
  Tarvel & Verhaeghe
Edition : Soleil 2004, 48 pages ISBN : 2-84565-948-2 12,50
 

Une troupe de malfrats est à la recherche de Tanazol le bohémien. Celui-ci semble avoir quelque chose qui les intéresse au plus haut point. Tanazol ne sait pas comment il va s'en sortir mais, heureusement, il va tomber sur une charmante jeune femme, Florie, qui lui propose de l'aider à se cacher. D'abord réticent, il sent qu'il n'a pas trop le choix et suit la jeune femme pour se retrouver caché dans le socle d'une statue.

Les bandits passés, Florie propose à Tanazol de se cacher dans le tronc d'un ancien arbre à pendus. Encore une fois, ce dernier n'est pas très prompt à écouter la jeune femme, puis se dit qu'elle a sans doute raison. Malheureusement, cette fois, il aurait mieux fait de s'abstenir. Heureusement pour lui que Florie est une jeune sorcière capable de déjà beaucoup et qui va essayer d'aller à son secours lorsque l'arbre va tenter de le maintenir prisonnier.

Certes, même si c'est la mode de sortir des séries connexes aux séries à succès, pour narrer l'enfance, les anecdotes ou que sais-je des personnages principaux, ce que l'on peut dire avec ce premier tome de Les contes de Mortepierre est qu'il nous fait passer un moment fort agréable et enjoleur.

Le trait est souple et les couleurs chatoyantes, ce qui donne au tout une ambiance légère, malgré parfois une certaine violence camouflée. L'héroïne est elle-même adorable et on a envie d'en savoir plus sur elle et son enfance. On nous laisse supposer plein de choses pour la suite en espérant ne pas être déçu.

Bref, un bon moment à passer en compagnie de cette jeune femme et une fin qui promet pour le tome 2.

Ecrite par WongLi, le 07 Avril 2005 à 12:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb