Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

contre le grand Poukrass ! (Shaolin Moussaka - Tome 2)

 
  Chauvel, Pedrosa & Araldi
Edition : Delcourt 2005, 48 pages ISBN : 2847893180 12,50
 

Notre détrousseuse de cadavres préférée, j'ai nommée mademoiselle Moussaka, son maître de kung-fu Wang Lee (et j'en passe et des meilleurs), ainsi que les pièces trouvées en chemin : Justin le bidouilleur, Magdalena à la poitrine multifonction et Vermouth le poussin, l'allumé de la gâchette, navigue abord de la fusée dans laquelle ils se sont réfugiés à la fin du tome 1 (oui, je sais, c'était dans le far west que ça se passait. Et alors ?). Manque de chance, une mauvaise manipulation, et hop !, les voilà engloutis dans le vaisseau amiral du grand Poukrass en personne !

Dans les geôles, ils vont rencontrer Jean-Michel de l'espace, un héros au service de la rébellion contre le grand Poukrass. Mais, dans les entrailles du vaisseau sont aussi présents le fils du dictateur, fan inconditionnel de ce groupe qui ferait le bonheur de n'importe quelle chaîne de restaurants texmex et le grand Poukrass en personne. C'est un être un peu capricieux, qui n'hésite pas à faire sauter la planète de l'amour (je vous laisse deviner ce qu'il s'y passe sur cette planète !) juste pour se calmer un peu.

Bref, on a une truculente brochette de n'importe quoi et on peut maintenant y aller.

Inutile de faire les mêmes remarques que pour le premier tome c'est un grand n'importe quoi, et c'est ça qui est drôle. Les situations s'enchaînent, sans forcément êtres liées les unes aux autres (bon, d'accord, y a quand même un petit scénario mais bon, un grand délire, je dirais plutôt). Bref, c'est bon, c'est drôle, et on en redemande.

Ecrite par WongLi, le 06 Avril 2005 à 15:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb