Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

à Holy Hole (Shaolin Moussaka - Tome 1)

 
  Chauvel, Pedrosa & Araldi
Edition : Delcourt 2004, 52 pages ISBN : 2-84789-317-2 14,95
 

Se promenant tranquillement, mademoiselle Moussaka chante : " C'est moi Moussaka, j'ai de jolis yeux, si tu me manges pas, tu seras malheureux ". Si tôt chantée, si tôt exaucée puisque qu'un étrange personnage du nom de Wang Lee Feng Ping Wao Meï Nung arrive et la découpe en rondelles pour ensuite la dévorer. Pas de pot, Moussaka n'est pas comestible et c'est d'ailleurs sa technique pour s'enrichir : empoissonner les personnes qui veulent la manger et ensuite détrousser leurs cadavres.

Dans sa grande générosité, maître Wang Lee (faisons court) va recoller les morceaux de Moussaka. Seulement, il en manque un en plein milieu de son ventre : celui que le maître avait commencé à manger et qui est maintenant dans les becs de corveaux Les deux personnages vont maintenant voyager de concert, Moussaka ayant accepté de devenir l'élève de maître Wang Lee qui ne veut que monter sa propre école de kung-fu. Elle espère ainsi pouvoir combler son trou

Portenawak pourrait être le terme le plus proche de ce que donne cette BD. Mais un grand portenawak, du portenawak de qualité. Des personnages hauts en couleur, des dialogues savoureux (les tirades de maître Wang Lee sont excellents) bref, de bonnes choses pour faire de cette BD un très bon moment. Bon, d'accord, le scénario est peu à la ramasse, mais est-ce vraiment ce que les auteurs voulaient développer ? Je n'en suis pas certain.

En tous cas, c'est une très bonne découverte pour moi Il est à noter un bêtisier à la fin du tome, qui ajoute encore au charme de l'ensemble.

Ecrite par WongLi, le 06 Avril 2005 à 09:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb