Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Croisade (Aquasilva - Tome 3)

 
  Audley, Anselm
Edition : Rivages 2004 ISBN : 2-7436-1313-0 23,50
 

La dictature religieuse du domaine est au faite de sa puissance. Elle maintient Aquasilva, planète géante en partie recouverte par les eaux, sous une poigne de fer, multipliant répressions et exterminations.

Cathan et Crovina maîtrisant la magie élémentale, ont depuis longtemps été déclaré comme hérétiques par les prêtres du domaine. Pourchassés sur terre et sur mer, ils ne tardent pas à connaître l'esclavage, la torture et la trahison. Désespérés, ils sentent que les forces de la résistance s'amenuisent de jour en jour.

Une solution existe cependant: celle d'utiliser l'Aeon, légendaire submersible qui contrôle le climat planétaire et qui permet ainsi de contrer les pouvoirs des prêtres. Cependant en déchaînant les tempêtes, Cathan risque de provoquer une nouvelle apocalypse.

Devant ce dilemme, le jeune comte, aura t'il d'autres choix que celui du sacrifice ?

A la lecture de ce livre, j'avoue avoir un sentiment réservé vis-à-vis de cet ouvrage. Tout d'abord parce que je l'ai parcouru sans avoir lu les précédents, or Anselm Audley n'a pas pris la peine de faire un résumé des deux premiers tomes au début du livre. Je me suis donc retrouvé avec le sentiment de commencer une histoire au deux tiers commencée. Ensuite parce que l'auteur en fait des tonnes avec les descriptions particulièrement lourdes à défaut d'être riches, cela a une conséquence très négative sur la gestion du suspense car le roman manque alors de rythme. Autre point gênant : l'atmosphère sombre n'est pas rendu avec suffisamment d'intensité, j'aurais voulu plus sentir la détresse des personnages principaux qui connaissent la déception et la torture.

On pourrait apprécier la dénonciation du fanatisme, surtout que le camp hérétique fait parfois preuve d'autant d'intolérance que les prêtres du domaine, si bien que la frontière entre le bien et le mal n'est pas toujours bien nette.

Si vous êtes intéressé par cette série, commencez par le premier tome (Hérésie) et si vous accrochez, continuez sur les suivants. Débuter par ce livre me paraît risqué.

Ecrite par Yakumo, le 05 Avril 2005 à 11:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb